Page d'accueil du site
Affichage du menu pour petit écran (smartphone)

Article de presse
Page précédente
Page suivante

Jongny

Restaurant Les Trois Suisses

Article de Dany Schaer, journaliste‑photographe

Agrandir Agrandir

Peut-on imaginer passer les Fêtes sans un bon vin ? La cave, la variété des crus les plus prestigieux et la façon de présenter les plats sont remarquables affirment les inconditionnels de Victor Marques. Pas de doute, le restaurant a fait son nid.

Un emplacement de rêve, carte postale sur les vignes et le lac Léman. Un arrangement intérieur chaleureux et de bon goût. Lumineuse, la salle à manger jouxte le café accueillant avec son bar entre modernité et petit côté rétro. La cuisine est fidèle aux produits frais et la viande choisie avec soin. Le service sur ardoise est dans la ligne d’une réputation exigeante. Le résultat ? Une clientèle fidèle de la région et des plaques de voiture qui indiquent l’effet rassembleur des produits nobles.

Victor et Julia Marques sont venus s’établir à Jongny avec leur fille Laura en février 2011. Après six ans passés au restaurant des XIII Cantons à Châtel-St-Denis ils trouvent leur bonheur dans le canton de Vaud. Le Portugal, leur pays d’origine, reste le lieu privilégié pour les vacances. Fils de vigneron, Victor Marques est un passionné de vins. Sa cave est devenue petit à petit le paradis des plus exigeants. On y trouve des grands crus de tous les pays. Une visite des lieux nous plonge au cœur de grands noms qui font l’histoire de ce nectar si apprécié. Château Petrus 2004 mérite le respect tout comme son voisin de cave Château Lafite Rothschild, 1er grand cru.

Pendant ce temps, un médaillon de filet de bœuf au foie gras et vinaigre de Xérès se prépare en cuisine. La présentation est divine, tout comme l’odeur et le service. Julia est tout sourire et nous explique que son métier est comptable mais qu’elle aime cette nouvelle activité qui réunit toute la famille et enchante la clientèle.

Le couple fait équipe avec Dina, Fatima, Jean-Victor et Agustinho. La cuisine est tenue avec rigueur et le patron a l’œil. Le seul impératif à cette réussite est un travail sérieux et une belle dose de passion.

Agrandir Agrandir

A la carte

Du lundi au vendredi le chef propose un à deux menus à 17 francs. Le dimanche menu familial de 39.- à 49.- francs. Les spécialités maison sont la viande sur ardoise comme le filet de bœuf ou à la côte de poulain au gros poivre flambée. Le poisson est à l’honneur avec un thon rose au foie gras et vinaigre de framboise sans oublier les gambas à la nage ou les crevettes géantes grillées au safran. Un caquelon des 3 suisses (bœuf et cheval) vaut le détour.

Une carte exceptionnelle à découvrir pendant les Fêtes. Il est conseillé de réserver sa table – mercredi, jour de fermeture.

Dany Schaer
www.dany-schaer.ch

Agrandir Agrandir Agrandir
Agrandir Agrandir

Provenances des viandes

Bœuf, veau, porc ; Suisse
Volailles ; France
Cheval, France ; Australie et USA
 

Restaurant Les Trois Suisses
Chez Victor

Rte de Châtel-Saint-Denis 42
1805 Jongny

Tél. 021 921 13 96 / Fax: 021 922 01 43
Courriel : siteProtection contre le spam. Merci de saisir l'adresse manuellement.restaurant-trois-suisses.ch

Site : www.restaurant-trois-suisses.ch

Page précédente

Restaurant des III Suisses - Chez Victor - 1805 Jongny (Vaud, Romandie)

Haut de page